Tél: 02 56 63 54 65 (rép.) 06 82 43 86 06
contact@lechevalbleu56.fr
Copyright 2012-2017 © Le Cheval Bleu / Conception et Réalisation: Le Cheval Bleu 56
Esprit et spécificité de l'association
Elle veut promouvoir des valeurs de convivialité, d’amitié, de bienveillance, d'empathie, de respect de l’autre dans ses différences, de respect de la nature et des animaux, des échanges de compétences, en offrant des espaces de créativité, d’accueil, de partage, de rencontres, à toutes personnes intéressées par l'objet de l'association, en étant particulièrement attentive et bienveillante à l'égard des personnes fragilisées et des aidants. L’association propose des projets pour favoriser le développement de la Personne et de ses potentialités créatrices.
Il est donc souhaitable que les membres de l’association participent à la construction de ces espaces, événements et ateliers, que ce soit pour le fonctionnement et/ou l'organisation, chacun selon son rythme et en fonction de ses capacités et compétences, dans le but que tous les adhérents deviennent véritablement acteurs de l’association.
En sa qualité de membre, chaque Personne est donc appelée non seulement à recevoir, mais également, à donner, et ce, pour un enrichissement de tous.
Par conséquent, cela implique l’engagement, pour les membres de l’Association, d’adhérer, non seulement, à ses statuts mais également, à son esprit et à ses principes, ainsi qu’à respecter son Règlement Intérieur.
Le Cheval Bleu pour le Bien-Etre et la Santé 56 est une association sociale et culturelle qui replace l'Homme, l'Animal et la Terre au centre des priorités en créant tous dispositifs :
Espaces intergénérationnels et multiculturels, Artistiques et Musicaux, Ressourcerie, Café Culture, Evènements culturels, Jardins partagés, Ateliers Nature, Ateliers Bien-être dans le champ du réseau biologique, du développement durable et de l'économie sociale, solidaire et écologique.
A ce titre, elle stimule la Créativité, le Bien-être et la Santé, la mixité et le lien social, la solidarité et la réciprocité, l'empathie et les échanges de compétences, l'attention et la bienveillance à l'égard des personnes fragilisées et des aidants.